01
/
02

Cité internationale de la bande dessinée et de l’image

Musées

16000 Angoulême121 rue de Bordeaux

icone handicap moteuricone handicap auditificone handicap visuel

description-title

La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image abrite le musée de la BD, une librairie-boutique de référence, une résidence internationale d’artistes ou encore un restaurant panoramique. Tous les espaces de ces différents bâtiments sont équipés d’ascenseurs facilitant l’accès aux personnes à mobilité réduite. Le musée de la bande dessinée déploie ses collections permanentes sur une surface d’environ 1 300 m² : planches originales, dessins et objets dérivés. C’est une collection unique en Europe.

accessibility-title

Handicap moteur 
Places de stationnement réservés dans le parking du musée. À l’intérieur, le parcours de visite est de plain-pied, et permet une circulation aisée pour tous. Salles de cinéma avec des emplacements réservés. Tous les espaces des différents bâtiments sont équipés d’ascenseurs facilitant l’accès aux personnes à mobilité réduite.
Handicap visuel 
Des badges audioguides en relief et en braille sont apposés sur le devant des vitrines concernées dans le parcours historique. Les légendes des œuvres et le texte de la planche du mois sont « grossis ».
Handicap auditif
Les salles de cinéma sont équipées d’une boucle magnétique à l’intention des malentendants et d’emplacements réservés aux fauteuils PMR. 

La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image s’engage également dans la prise en compte de la spécificité de l’autisme. 

info-title

Angoulême121 rue de Bordeaux

05 45 38 65 65

contact@citebd.org

services-title

Stationnement réservé AscenseurBoucle magnétiqueDocuments en gros caractèresServices en brailleAudioguidePlain-pied
commentairesmy-comments-zone

écrire un recitwrite-trip-story