01
/
07

VSA Corrèze

Villages Vacances
Tourisme & Handicap

19240 AllassacLes Rivières

icone handicap moteuricone handicap auditificone handicap visuelicone handicap mentalaide tourisme et handicap
92€ – 156€/nuit

description-title

RÉSERVER DANS CET HÉBERGEMENT

Un village vacances 100% adapté à tous types de handicaps (nous disposons de l’agrément tourisme et handicap – 4 handicaps)

Un village vacances composé de pavillons individuels modernes de 4 à 6 personnes pour un total de 47 couchages dont 6 non accessibles PMR (Personne à Mobilité Réduite)

Tous les pavillons sont complètement équipés pour être en autonomie (télévision, wifi gratuit, téléphone…)

Grâce à notre restaurant « La Bonne Auberge », vous pourrez composer votre séjour : Formule en pension complète, demi-pension, à la carte ou en gestion libre car tous les pavillons sont équipés d’une cuisine équipée et adaptée.

Votre location inclue la mise à disposition de nos infrastructures et équipements (salle de sport polyvalente, piscine couverte chauffée et adaptée)

L’installation et/ou le prêt de matériels adaptés (chaise douche, lit douche, lit médicalisé, lève-personne, etc.) est possible sur prescriptions médicales.

C’est un village vacances ou vous pourrez profiter de tous les services hôteliers classiques (linge de lit fourni à l’arrivée, linge de toilette en location, forfait ménage (payants), buanderie, portage de repas, etc.

accessibility-title

Un village vacances 100% adapté à tous types de handicaps (nous disposons de l’agrément tourisme et handicap – 4 handicaps)

more-information-title

Une piscine couverte adaptée :

Cet équipement est accessible à tous et l’accès est facilité quel que soit le handicap.

On peut s’y détendre en toute tranquillité et sécurité, partager en famille ou entre amis, les plaisirs et les bienfaits de la baignade dans des conditions optimums.

Le bâtiment, d’une surface totale de 350 m2, abrite une piscine de 7 * 14 mètres, chauffée, avec un bassin de 0.80 à 1.50 mètre de profondeur. Cette piscine couverte est bien sur chauffée, avec une température en moyenne autour des 28 degrés.

Une rampe adaptée et un bras de mise à l’eau permettent l’accès aux personnes en fauteuil et en position allongée. Une main courante tout autour du bassin assure un déplacement sécurisé dans l’eau.

De larges baies vitrées permettent une grande ouverture pendant la période estivale. La piscine dispose également de larges terrasses extérieures et une aire de détente.

info-title

AllassacLes Rivières

05 55 17 01 67

mathieu.renaut@vsa-correze.com

Tourisme & Handicap

47 personnes

services-title

wi-fitvtoilettesparkingeau chaudechauffagewashingMachinedouchepiscineextincteurdétecteur de fuméelinge comprisRestauration

comments-title

avatar
Fabienne
Nous sommes parents d'un jeune ado de 16 ans. nous sommes allés deux fois à VSA Corrèze. La première fois dans un chalet de 4 personnes. dans le chalet lit médicalisé, douche adapté, terrasse ,... La seconde fois un plus grand chalet deux salle de bain dont une avec une baignoire qui est réglable en hauteur , et toutes les deux avec des douches adaptés. Possibilité de lève personne sur demande. Le personnel est à l'écoute de nos besoins : si besoin de kiné par exemple. Le village est adapté tout handicap : les principaux bâtiments sont dans une enceinte sécurisé avec boucle magnétique, signalétique en braille. cela permet à des jeunes de pouvoir déambuler en sécurité Il y a une piscine avec tout le nécessaire se baigner.Elle est intérieure et chauffée (rampe adaptée, siège de douche et bras de mise à l'eau en position allongée. Lorsque nous y sommes allés il y avait des animations : soirée dansante, parties de boules.... Jeux à disposition des familles.Par exemple, notre fils a fait du tir à l'arc. Possibilité de prendre les repas au restaurant et il y a aussi un bar. Un pot d'accueil est servi le dimanche. Beaucoup de visites aux alentours adaptés fauteuil roulant : un train à vapeur, une chocolaterie, une grotte accessible en fauteuil roulant (la grotte de Tourtoirac)....Le site est près du Périgord. Nous avons eu la possibilités de faire des visites en groupe avec Vsa (pour le train à vapeur de Martel). L'été nous pouvions laisser son enfant en garde quelques heures. Il y a aussi une balançoire et un tourniquet ou l'on peut être en fauteuil roulant. C est un village à l'initiative d'une ASSOCIATION : L' AFEH, Association de Famille d Enfant Handicapés. Tout le village à été conçu et pensé pour toutes les personnes en situation de handicap.
commentairesmy-comments-zone

écrire un recitwrite-trip-story

home-trips-realized-with-uppiz-title-part-1
home-trips-realized-with-uppiz-title-part-2
uppiz

inspiration