who-are-we

<p>Uppiz a &eacute;t&eacute; fond&eacute; par Thomas Bouquet et Bertrand Le Baut avec un objectif unique&nbsp;: <strong>favoriser les vacances inclusives et le droit au r&eacute;pit&nbsp;</strong>gr&acirc;ce &agrave; une plateforme de services qui recensent des h&eacute;bergements accessibles, des activit&eacute;s adapt&eacute;es et permet une<strong> mise en relation gratuite&nbsp;avec des accompagnants qualifi&eacute;s. </strong><br /> &nbsp;</p> <p>Afin de permettre l&#39;acc&egrave;s aux vacances et au r&eacute;pit au plus grand nombre UPPIZ d&eacute;veloppe un service d&#39;accompagnement admnistratif&nbsp;afin de <strong>b&eacute;n&eacute;ficier des diff&eacute;rentes aides financi&egrave;res </strong>disponibles.&nbsp;</p> <p>Uppiz s&#39;adresse aux personnes en situation de handicap, aux aidants ainsi qu&#39;&agrave; <strong>l&#39;ensemble des acteurs des vacances inclusives</strong> (CSE des grandes entreprises, &eacute;tablissements m&eacute;dico-sociaux, Offices de tourisme, collectivit&eacute;s locales, etc.)&nbsp;</p> <p>La marque UPPIZ est port&eacute;e par la soci&eacute;t&eacute; Co&#39;necting, une entreprise de l&#39;&eacute;conomie sociale et soldiaire. Le d&eacute;veloppement de la plateforme a b&eacute;n&eacute;fici&eacute; du soutien de Malakoff M&eacute;d&eacute;ric. Uppiz a int&eacute;gr&eacute; en mai 2020, le Tourisme Innovation Lab (TIL), un acc&eacute;l&eacute;rateur du r&eacute;seau France Tourisme Lab port&eacute; par la DGE (Direction g&eacute;n&eacute;rale des entreprises).&nbsp;</p>

Les Fondateurs

membre de l'équipe
Thomas Bouquet
Fondateur de UPPIZ
Une expertise de 25 ans dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap et dans le développement de projets liés à l’accessibilité. Acteur citoyen et engagé.
membre de l'équipe
Bertrand Le Baut
Expert en Marketing
Ancien Directeur adjoint d’un ESAT. Aujourd’hui, directeur du CRAIF.

L'Equipe

membre de l'équipe
Eric Mugneret
Directeur général
Ancien journaliste, entrepreneur et citoyen engagé, je pilote aujourd’hui le développement du projet. Mon moteur : créer des services innovants pour permettre aux personnes en situation de handicap et aux aidants de réaliser pleinement leurs projets.
membre de l'équipe
Pascaline Rétif
Chef de projet
Ancienne cheffe de projets au Centre de Ressources Autisme en Ile de France, Pascaline s’est associée à l’équipe d’Uppiz en 2019. Son moteur est la mise en place de projets et la réflexion autour de la formation dans le but d’améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap.