who-are-we

<p><strong>Uppiz</strong> a &eacute;t&eacute; fond&eacute; par Thomas Bouquet et Bertrand Le Baut en 2015 avec un objectif : faciliter l&rsquo;acc&egrave;s aux<strong> loisirs des personnes en situation de handicap </strong>gr&acirc;ce &agrave; une plateforme de services qui recensent <strong>des h&eacute;bergements accessibles, des activit&eacute;s adapt&eacute;es et permet une mise en relation entre des utilisateurs et des professionnels de l&rsquo;accompagnement.</strong></p> <p>Uppiz souhaite progressivement agr&eacute;ger sur sa plateforme une s&eacute;rie de services innovants (transports - solutions de mobilit&eacute; - aides techniques - aides au financement) qui permettra &agrave; l&rsquo;utilisateur de r&eacute;aliser pleinement son projet. Pour cela, Uppiz souhaite nouer des partenariats-clefs avec diff&eacute;rents acteurs de l&rsquo;&eacute;cosyst&egrave;me et s&rsquo;est investi dans la cr&eacute;ation du collectif Handipulse et de la plateforme 100 projets pour le handicap (<a href="http://100projetspourlehandicap.org/fr/">http://100projetspourlehandicap.org/fr/</a>).</p> <p>La marque <strong>UPPIZ</strong> est port&eacute;e par la soci&eacute;t&eacute; Con&rsquo;ecting qui revendique les valeurs de l&rsquo;&eacute;conomie sociale et solidaire (agr&eacute;ment ESUS en cours). Notre plateforme est soutenue par Malakoff M&eacute;d&eacute;ric Humanis que nous remercions pour leur engagement &agrave; nos c&ocirc;t&eacute;s ainsi que le CCAH et Pulseo.</p>

Les Fondateurs

membre de l'équipe
Thomas Bouquet
Fondateur de UPPIZ
Une expertise de 25 ans dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap et dans le développement de projets liés à l’accessibilité. Acteur citoyen et engagé.
membre de l'équipe
Bertrand Le Baut
Expert en Marketing
Ancien Directeur adjoint d’un ESAT. Aujourd’hui, directeur du CRAIF.

L'Equipe

membre de l'équipe
Eric Mugneret
Directeur général
Ancien journaliste, entrepreneur et citoyen engagé, je pilote aujourd’hui le développement du projet. Mon moteur : créer des services innovants pour permettre aux personnes en situation de handicap et aux aidants de réaliser pleinement leurs projets.
membre de l'équipe
Pascaline Rétif
Chef de projet
Ancienne cheffe de projets au Centre de Ressources Autisme en Ile de France, Pascaline s’est associée à l’équipe d’Uppiz en 2019. Son moteur est la mise en place de projets et la réflexion autour de la formation dans le but d’améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap.