[Témoignage] Antoine et Christine : la rencontre Volontaire COVID-19 pendant le confinement

by Admin Admin
localisation
Ile-de-France
France

Voici le témoignage d'Antoine, jeune autiste de 23 ans qui réside dans la région d'Ile-de-France. Il partage son expérience pendant le confinement avec une des Volontaires COVID-19 de la plateforme :

« Ma rencontre avec Christine H. s’est parfaitement bien passé. Je tiens d’ailleurs à remercier Christine et Uppiz.

J’ai pu par Christine avoir un soutien pour pouvoir de nouveau sortir à l’extérieur car depuis le confinement je ne sortais presque plus.
Sa présence physique a pour moi été rassurante et nous avons pu avoir un échange. Avoir un contact physique et non virtuel est pour moi vraiment important. De plus je ne parlais à quasiment personne depuis le début du confinement.

En sortant seul une fois j’ai failli être verbalisé (alors que j’avais mon attestation et ma CMI), et c’est ce qui m’angoissait à l’idée de sortir.

Donc oui ma rencontre avec Christine m’a beaucoup aidé. De plus le fait qu’elle se mette à ma disposition est vraiment très gentil de sa part. »

Si vous souhaitez comme Antoine, faire appel à un de ces Volontaires COVID-19, il faut remplir le formulaire disponible ici : https://forms.gle/ra16JgeMqGjkUqaUA 

 

Les Volontaires COVID-19 sont des professionnels bénévoles du médico-social qui se mobilisent avec UPPIZ
pour vous soutenir dans le quotidien et répondre à vos besoins
 pendant la période de confinement. 

Les aides qu'ils peuvent apporter sont de l'écoute et du soutien moral, de l'aide à domicile, du soutien scolaire
ou des aides spécifiques liées à leur métier. Chacun est spécialisé dans un et plusieurs types
de handicap (visuel, auditif, moteur, TSA, troubles cognitifs, etc.).

Vous les retrouvez sur la liste accompagnant du site

null
null
01
/
02

« La rencontre s'est parfaitement bien passée »

Christine H.

localisation
94140 Alfortville
Photo de l'accompagnant

« Ma rencontre avec Christine H. s’est parfaitement bien passé, ça m’a beaucoup aidé pendant le confinement ! ! Merci à elle. » Antoine. Les mots de Christine H. sur sa rencontre avec Antoine : « La rencontre s'est très bien passée. Pour notre premier contact, je lui avais envoyé ma photo et je lui avais demandé ce qu'il souhaitait faire. Le jour de notre rencontre, nous sommes partis nous promener au bord de la Marne. Nous avons marché pendant 2 heures, Antoine a pu me raconter son parcours et la situation du confinement. À la fin de la ballade, il m'a dit avoir apprécié cette sortie et nous avons fixé une nouvelle sortie pour la semaine d'après. Je lui ai envoyé également un SMS pour avoir de ses nouvelles »